Astrologie

Ce sont les étoiles, les étoiles tout là-haut qui gouvernent nos existences
William Shakespeare - Le Roi Lear

Dans le corps humain, dressé entre ciel et terre, sont inscrits les clefs de l'univers. Tout en lui est à décoder pour le relier à son frère cosmique, pour sentir dans son esprit et dans sa chair la vie des planètes et des étoiles.
Dans le corps social, organisé à l'image de son composant basique, l'homme, nous retrouvons les planètes et les étoiles, celles-ci résonnant dans les différentes échelles du temps et de l'espace qui, telles des voiles, cachent l'Unité présente dans la diversité des univers. L'astrologue est cet homme, moitié terrestre, moitié céleste, qui entend la musique des sphères dans chaque activité humaine, et qui cherche à traduire le langage poétique et symbolique du ciel en mots de la terre, pour le mettre à la disposition de l'humanité ; c'est l'homme prométhéen volant aux dieux le secret des lumières célestes.

Vous trouverez ici cette vision de l'astrologie, science et art des analogies, en divers écrits traitant du symbolique comme du pratique, du fondamental comme de l'anodin, l'éphémère des choses étant aussi près de l'éternité que les pyramides de l'Egypte.

Pierre Cornuez

Sommaire